A propos

Allons Enfants ! n’est pas un club de plus ni un club comme les autres. Nous nous adressons en priorité aux jeunes et à tous ceux qui se sentent exclus d’une classe politique, qui, comme les discothèques, leur semble réservée aux habitués.

C’est à la génération montante des experts, de la société civile et de tous ceux qui veulent faire entendre leur voix que nous donnerons la parole. Et en privilégiant les réseaux sociaux, comme Facebook, outils fédérateurs d’échanges et d’idées. Nous voulons promouvoir des idées nouvelles pour bâtir un projet de société fondé sur l’espérance.

Parce que nous ne nous résolvons pas à être la génération de la crise, nous voulons redonner à la France cet élan vital par lequel elle renouera avec l’idéal méritocratique et continuera à participer à la transformation du monde

Basée sur un large rassemblement représentatif de la diversité de la société française, « Allons Enfants ! » a pour but de rénover et de promouvoir la cohésion sociale et l’unité nationale, gages d’une France forte à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières.

Refusant les conservatismes qui verrouillent le débat public depuis 30 ans, le Club entend privilégier une manière plus novatrice d’appréhender le débat d’idées en l’ouvrant aux nouvelles générations et à la société civile.

D’inspiration humaniste, laïque et républicaine, il fédère toutes celles et tous ceux qui croient en une France ambitieuse et veulent se donner les moyens d’appréhender son avenir avec confiance et optimisme.

L’équipe d’ « Allons Enfants ! »

Rama Yade, Déléguée Générale d’ « Allons Enfants ! »

Rama Yade est ambassadrice de France auprès de l’UNESCO depuis décembre 2010. Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, elle devient administratrice du Sénat en 2002, successivement auprès de la commission des affaires sociales, de la chaîne parlementaire Public Sénat où elle fut directrice adjointe des programmes puis directrice de la communication et enfin administratrice du service des collectivités territoriales du Sénat.

Parallèlement, elle s’engage dans la vie associative, et devient vice-présidente du Club XXIème siècle. En 2006, elle devient Secrétaire nationale de l’UMP en charge de la francophonie.

Rama Yade entre au gouvernement à 30 ans en tant que Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme avant d’être chargée des Sports.

En 2010, elle est nommée Ambassadrice de France auprès d l’UNESCO. Membre du Parti radical, elle est co-fondatrice en 2012 de l’UDI dont elle est vice-présidente. Elle est conseillère régionale Ile-de-France depuis 2010.

Rama Yade est l’auteur de 5 ouvrages, Noirs de France (Calmann-Levy), Les droits de l’homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans (Seuil),Lettre à la jeunesse  (Grasset), Plaidoyer pour une instruction publique (Grasset) et Carnets du pouvoir (Editions du Moment) »

Samuel Metias, Trésorier

Samuel Metias, 27 ans, est Consultant Manager au sein d’un cabinet de conseil international en stratégie d’entreprise. Il est également engagé auprès de Rama Yade à Colombes. Enfin, Samuel assume des responsabilités importantes au sein de diverses associations promouvant l’entraide, la solidarité, la fraternité et l’égalité participant ainsi activement à la construction d’un certain idéal républicain.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Live
  • viadeo FR
  • Wikio FR
  • email
  • Google Buzz
  • MySpace
  • RSS